A Douala dans la journée d'hier lundi 03 juillet, un benskineur a été accusé d'avoir volé l'enfant d'une maman qu'il avait transporté.
Selon les faits rapportés par l'activiste Nzui Manto, le benskineur a descendu la mère et a aussitôt filé avec l'enfant qui est lui resté sur la moto.
Quelques minutes plus tard, et surtout après l'alerte lancée par la maman de l'enfant, le Benskineur a ramené ce dernier. L'affaire a été amené au poste de police qui décide de relâcher le conducteur de taxi moto.
"L'alerte d'un enfant enlevé par un benskineur a été lancée il y a quelques minutes sur cette page. Selon la mère de l'enfant celle-ci venait à peine de descendre de la moto lorsque le conducteur a accéléré, disparaissant avec son fils. Rendue dans un commissariat pour signaler sa mésaventure, la maman a été informée que le benskineur était revenu avec l'enfant. Selon lui c'est après avoir roulé pendant de nombreuses minutes qu'il s'est rendu compte que sa passagère avait disparu du siège arrière… Il dit ne pas se souvenir avoir vu ou entendu la femme quitter son engin ! La femme quant à elle maintient sa version", rapporte le lanceur d'alertes.
"Le commissaire ne comprenant rien à l'histoire et se croyant dans un film Nigerian à renvoyé chacun chez lui", ajoute t-il.