C’est la stupéfaction à Douala, la capitale économique du Cameroun. Certains parlent d’une scène incroyable et surnaturelle. En effet, sur le chemin du cimetière, un corbillard transportant un cadavre impliqué dans un violent accident.
La scène s’est produite à Douala notamment à Shell Village comme le rapporte le lanceur d’alerte Nzui Manto.
« L'expression "cadavre ambulant" a pris tout son sens ce jour au lieu-dit "Shell Village" où il s'est produit un spectacle venu d'outre-tombe ! Un véhicule de croque-mort avec à son bord le chauffeur, la veuve du cadavre et le cadavre lui-même, essayant un dépassement hasardeux s'est retrouvé face à face avec un véhicule tout terrain tuant ainsi une deuxième fois le corps sans vie allongé à l'arrière du corbillard ! Le chauffeur et la veuve, aux dernières nouvelles auraient eux aussi suivi le passager du cercueil », a indiqué le lanceur d’alerte.
Les accidents de route se multiplient au Cameroun avec des chiffres effrayant. Seulement, il est rare de voir des corbillards impliqués dans ces genres d’accident.
Les causes
Plusieurs facteurs expliquent ces accidents de la route, très nombreux et le plus souvent meurtriers au Cameroun. Le Ministre des Transports estime ainsi, entre autres, à :
– 35% desdits accidents imputables à l’excès de vitesse;
-17% à l’état du véhicule;
-10,5% à la conduite en état d’ébriété;
-10,5% à la non maitrise du volant;
-10% à l’état de la route;
-7% au mauvais dépassement;
-10 % aux autres causes.