Terrible accident de la circulation ce jour à Bonamoussadi, quartier de la commune d'arrondissement de Douala V, subdivision de la communauté urbaine de Douala qui est la capitale économique du pays. Un enfant a eu le malheur de rencontrer un camion au mauvais moment au mauvais endroit.
La vidéo publiée par un lanceur d’alertes montre en effet l’enfant écrasé au sol, entouré par des témoins de la scène qui ne pouvaient pas s’empêcher de se lamenter devant le cadavre du jeune innocent.
« Un enfant qui vendait les beignets a été écrasé par un camion il y a quelques minutes », écrit la source susmentionnée. Les beignets se sont renversés par terre vu le choc qu’il y a eu mais ce n’est certainement pas ce qui importe. Il y a eu mort d’homme et c’est ce qui choque.
« Que cet enfant pouvait rapporter combien pour qu’il soit en route à cet âge pour vendre ? Certains parents exagèrent. Ça fait mal », fustige un observateur.
Un autre citoyen ajoute : « Seigneur ! La pauvre maman. Elle recevra un coup de fil lui annonçant la mort son enfant sorti le matin pour aller l'aider en vendant. Aïe avec ça vous voulez attendre avant de croire à Dieu ? Je ne souhaite ça à aucune mère. Au-delà de tout, Dieu existe. Repose en paix petit ange. Tu reviendras parmi nous ».
C'est un accident après l'autre ces derniers temps
Les accidents emportent beaucoup de personnes. Certaines sont blessées et ça ne s’arrête pas. Il y a quelques jours, des faits se sont déroulés à Abong-Mbang, une commune du pays située dans le département du Haut-Nyong dont elle est le chef-lieu (région de l'Est).
Plusieurs véhicules sont entrés en collision. Le lanceur d’alertes Nzui Manto a écrit sur les réseaux sociaux : « Les routes de Paul Biya. Trois (03) véhicules se pénètrent cet après-midi à l'entrée d'Abong-Mbang ».
Ce sont trois (03) véhicules poids lourd qui sont impliqués dans l’accident dont le bilan est pour l’instant inconnu, selon la source que nous avons eue.