• Il s'agit de l'enseignant qui avait torturé violemment un élève
• La vidéo des actes de tortures infligés à l'enfant a fait jaser tout le Cameroun
• L'enseignant va passer 9 mois en prison
La rédaction de CamerounWeb a appris il y a quelques heures que M. Gamje l'enseignant qui a torturé un de ses élèves avec l'aide d'un marteau, du piment et un bâton a été jugé et condamné à 9 mois de prison.
M. Gamje a été reconnu coupable au tribunal de 1ère instance de Ndokoti de toutes les charges qui ont été retenues contre lui. Son complice, c'est-à-dire, l'homme qui le filmait pendant qu'il torturait l'enfant, écope de 06 mois de prison.
Gamje doit aussi payer la somme de 750.000 FCFA à la société civile. Il lui a également été interdit d'enseigner au Cameroun et de s'impliquer dans toute profession qui a rapport avec les enfants.
Dans une vidéo devenue virale en février dernier sur la toile, on voit un enseignant d'une école primaire située au quartier Bilongue dans la ville de Douala, tabasser au tuyau et à la machette, un élève en tenue d'Adam, tout en le forçant à boire du piment, sans manquer de lui asséner des coups de marteau sur les doigts. Une scène machiavélique qui a provoqué le courroux de bon nombre d'internautes.
La vidéo a été abondamment relayée sur la toile. Ça laisse apparaître Gamje Brice qui serait enseignant. Il embaume un jeune garçon avec du piment qui avant de le passer à tabac à l'aide d'un tuyau en plastique et une machette sous le regard impuissant de ses jeunes camarades inconsciemment rendus complices de cet acte odieux et répréhensible. La scène se serait déroulée au Kings Nursery and Primary School de Bilonguè dans l'arrondissement de Douala 3éme. Si les motifs ayant conduit cet individu à infliger un tel traitement à un enfant restent inconnus, il faut rappeler que la loi Camerounaise dans son code pénal réprime sévèrement les violences faites sur les enfants, sans oublier la Convention des droits de l'enfant dont le Cameroun est signataire et qui enjoint les états signataires à créer un cadre juridique favorisant la traque des auteurs de traitements dégradants sur les enfants. Ayant vu cette vidéo, le gouverneur de la région du littoral a instruit son arrestation.
Une fois tombées sur cette vidéo, les autorités compétentes par le biais des forces de maintien de l'ordre (Police et Gendarmerie)ont lancé une opération chasse à l'homme et le mise en cause dénommé GAMJE BRICE avait après son acte été arrêté.