Actualités of Thursday, 21 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : un faux agent d'Eneo cueilli par la police en plein chantier (vidéo)

Un faux agent arrêté par les forces de l'ordre play videoUn faux agent arrêté par les forces de l'ordre


• Fin de parcours pour un escroc

• Il s’est fait arrêter

• C’est un faux agent

Au Cameroun, il est devenu très courant de tomber sur des faux agents qui se font passer pour des employés des sociétés étatiques. Ils opèrent dans le plus grand secret, surtout pas à la solde de l’Etat et escroquent les citoyens.

Les forces de l’ordre ont mis une d’entre ces personnes hors d’état de nuire. Il se faisait passer pour un agent d’Eneo Cameroon qui est une société anonyme à capitaux publics minoritaires, concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun.

Le faux agent Eneo a été appréhendé par les forces de l'ordre à Douala. Comme l’a relayé Mimi Mefo Info sur sa page Facebook, l’individu a « été retrouvé revêtu d'un casque, d'un badge et des documents Eneo ».



Mbouda : un fidèle puise dans la caisse de l'église et confesse après son arrestation

Le pays chauffe, le citoyen en question a choisi une voie plutôt insolite pour se donner une bouffée d’oxygène, face à la cherté de la vie due à la flambée des prix des produits agricoles. Il a mis la main dans une caisse qui ne lui appartient pas pour s’autofinancer.

Les faits se déroulent à Mbouda. C’est une commune du Cameroun, chef-lieu du département des Bamboutos dans la région de l'Ouest. Elle est située au pied des monts Bamboutos à une vingtaine de kilomètres de Bafoussam en pays Bamiléké.

Là-bas, un fidèle a volé deux cent mille (200 000) francs CFA dans les caisses d’une église catholique avant d’être interpellé. Les raisons qui sous-tendent son acte est qu’il veut mettre sur pieds une activité commerciale pour être capable de subvenir à ses besoins.