Actualités of Thursday, 1 February 2018

Source: radiobalafon.net

Douala: un homme de 40 ans viole, sodomise et branle un enfant de 2 ans

La procédure judiciaire est entamée par la famille de la victime La procédure judiciaire est entamée par la famille de la victime

Les évènements se déroulent au quartier Bonabassem dans la ville de Douala, le dimanche 21 Janvier 2018. Tout est parti d’une suspicion de la mère du petit Rolland lorsqu’elle a aperçu du sang sur le postérieur de son fils. Cette dernière a aussitôt déshabillé son fils âgé de 2ans et trois mois avant de constater le pire.

Le père du petit Rolland se confie au micro de Radio Balafon : « j’était assis devant ma quincaillerie au carrefour Bonabassem. Ma femme est montée en pleurant avec le voisin le nommé Jojo. Elle me dit que demande à Jojo ce qu’il a fait à ton fils. Je demande ce qui se passe. Elle me dit que l’enfant tombe seulement, l’enfant a du sang sur les fesses. C’est là où il dit qu’il n’a rien fait ».

D’un sang froid, le père de famille va demander à un autre voisin de retenir le présumé violeur pour qu’il réussisse lui-même clarifier la situation. « Pendant que les gens se regroupaient, on est arrivé avec l’enfant. Je vois comment l’enfant a le sang sur les fesses. J’ai baissé la culotte de mon fils, il y’avait le sang partout. Les gens ont aussitôt commencé à frapper le présumé violeur en le déshabillant devant ma boutique ».

Pour éviter les dégâts d’une vindicte populaire devant sa boutique, le père de famille est allé appeler un inspecteur de police au Commissariat du 9ème pour qu’il vienne récupérer le présumé violeur. « C’était difficile pour l’élément de police de détacher Jojo accusé de Viol des mains de la vindicte populaire. Les gens qui le tapaient ont même presque déchiré les vêtements du policier. » Ajoute le père de famille.

La famille s’est aussitôt rendue à l’hôpital. Selon les médecins rencontrés à l’hôpital de District de Déido, le bilan médical fait état de trois fissures, écoulement de sang et prépuce décollé. Le père explique au micro de Radio Balafon que : « le violeur branlait l’enfant au même moment qu’il le pénétrait par l’anus. L’enfant a tout le prépuce qui est complètement décollé de son sexe ».

L’hôpital de Déido qui a pris en charge le cas de l’enfant violé a prescrit une série de test et d’examens préventifs contre plusieurs maladies sexuellement transmissibles. « Les médecins m’ont envoyé acheté les antirétroviraux pour prévenir le VIH/SIDA. Mon fils a effectué les examens contre les hépatites B et C, la syphilis, la chlamydia en plus d’une série d’autres examens ». Ajoute-t-il.

Après plusieurs jours passés à l’hôpital, l’enfant âgé de deux ans, victime de viol et sodomie a réussit à déféquer 4 jours plus tard. En plus de ce dysfonctionnement, le petit Rolland est anxieux. Il pleure tout le temps s’il se retrouve en l’absence sa mère. Les médecins ont recommandé à la famille de faire suivre Rolland par un psychologue afin qu’il réussisse à traverser ce traumatisme psychologique et physique.

La procédure judiciaire est entamée par la famille de la victime. Une plainte a été déposée par le père de l’enfant au commissariat du 9ème arrondissement. Le présumé violeur âgé de 40 ans est passé aux aveux complets. Ce dernier déclare que « l’enfant l’a suivi. Il est allé se déshabiller dans la chambre. Il ne sait pas ce qui s’est ensuite passé ».

Une situation qui a entraîné des séries de dénonciation dans le quartier où réside le présumé violeur. Le nommé Jojo est accusé par d’autres enfants des deux sexes à Bonabassem. Ce dernier est donc accusé de viol sur mineures et corruption pour acheter le silence de ses victimes. Depuis hier mercredi il a été déféré devant le Procureur.

La famille de Rolland âgé de 2 ans et victime de viol et sodomie vit actuellement entre la frayeur constante de l’enfant, les pansements et les prières dans les églises.