Actualités of Saturday, 8 February 2025

Source: CNA

Douala : un homme tué par un géant alligator

Les ouvriers de la carrière ont cherché en vain la dépouille de Zemmanou Les ouvriers de la carrière ont cherché en vain la dépouille de Zemmanou

Zemmanou Emmanuel, un homme d'une cinquantaine d'années, a été tué par un alligator géant dans le quartier Song Mbape du village Japoma à Douala 3.
La tragédie s'est produite vers 19h00 le jeudi 7 février alors que Zemmanou, qui vivait à proximité, se baignait dans la rivière après une journée de travail dans sa carrière où il extrayait du sable.

Des témoins ont rapporté qu'il avait été attaqué à l'improviste par l'alligator, qui l'avait entraîné dans les profondeurs de la rivière. « Des appels à l'aide ont été entendus. Quand les gens sont arrivés, environ 10 minutes plus tard, l'alligator l'avait déjà entraîné de l'autre côté », apprend-on.

Les ouvriers de la carrière ont cherché en vain la dépouille de Zemmanou le lendemain matin. Le chef de quartier de Song Mbape, Dieudonné Paul Patrick Mbouma, a noté que de telles attaques mortelles ne sont pas nouvelles dans la région, la méthode d'attaque de l'animal étant constante.

« Ce qui se passe aujourd'hui a plongé tout le village dans la douleur. C'est au moins la quatrième victime. Il y a une semaine, nous avons perdu un jeune garçon âgé de 20 à 24 ans dans des circonstances similaires. Cela nous fait penser que le caïman n'est pas loin de nous ; il vit parmi nous », a-t-il déclaré.
L'alligator est devenu une terreur pour les villageois qui prévoient de rencontrer les autorités locales lundi 10 février pour faire face à cette menace permanente.