Actualités of Friday, 1 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : un incendie coute la vie à quatre personnes

Les corps ont été conditionnés et laissées à la disposition de la police Les corps ont été conditionnés et laissées à la disposition de la police

Le feu s’est déclenché aux environs de 2 heures

Les sapeurs-pompiers sont intervenus

Les corps ont été conditionnés et laissées à la disposition de la police



La cité capitale de Douala s’est réveillée ce vendredi dans la frayeur. Selon le corps des sapeurs-pompiers, Ce Vendredi 01 Avril 2022, aux environs de 02h00, les soldats du feu de la 201e compagnie d'incendie de Douala sont intervenus pour éteindre feu d'appartement au quartier Akwa face cimetière Ngodi. Le feu serait parti d’un court-circuit et a finalement embrasé toute la maison. Du fait de la promiscuité, ce feu s’est même éparpillé dans les maisons voisines. Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre le feu au moyen d'une petite lance. Malheureusement cet incendie a coûté la vie à 4 personnes. Les sapeurs-pompiers annoncent que les corps ont été conditionnés et laissées à la disposition de la police et de la gendarmerie.

Le mois passé, un incendie avait été déclaré au lieudit carrefour Santa Barbara à Bonamoussadi dans le 5e arrondissement de la ville de Douala.
Selon les premières informations obtenues auprès des riverains, la cause de cet incendie serait liée aux mauvais branchements qui ont causé un court-circuit. Le propriétaire du container qui faisait office d'atelier de couture n’a été alerté que ce matin. Les premières personnes sur les lieux avant l'arrivée des soldats du feu ont pu tant bien que mal circonscrire le feu en ralentissant sa propagation grâce à un camion rempli d'eau de vidange (eau des toilettes).
Les sapeurs-pompiers sont juste arrivés pour le "rinçage"... Le feu a été maîtrisé et on a évité le pire.

Avant cela, 6 enfants avaient péri dans un autre incendie à Douala. Un incendie a surpris dans leur sommeil, 6 enfants dans leur maison d’habitation. Le feu impressionnant n’avait laissé aucune chance aux enfants se trouvaient dans la maison faite en matériaux provisoires, indique ABK Radio. En dépit de l’intervention prompte des sapeurs-pompiers, aucun des six enfants n’a pu être sauvé. Ils ont tous péri dans les flammes.

La maman des enfants était absente des lieux au moment du feu. Selon plusieurs sources locales, elle avait quitté le domicile très tôt dans la matinée pour se rendre au marché où elle vend des ignames. C’est d’ailleurs au marché, rapporte le média, qu’elle sera informée de la survenue du drame.