Actualités of Thursday, 10 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : un jeune couple arrêté dans une rocambolesque affaire de prostitution et de cambriolage

Triste sort pour les victimes Triste sort pour les victimes

• La jeune fille n’a que 19 ans

• Elle se fait passer pour une prostituée

• Son compagnon lui raquette les clients de la fille

Plusieurs jours pour le voleur, et un seul pour le propriétaire. Une jeune fille de 19 ans, résidant à Douala, la capitale économique du Cameroun vient de l’apprendre à ses dépens. Elle se faisait passer pour une prostitué, afin d’aider son copain à cambrioler ses « clients ». Des témoignages à charge les ont confondus.

Selon les informations, la jeune fille de 19 ans a été interpellée avec son compagnon dans la ville de Douala. Leur modus operandi est assez bien huilé. En réalité, la jeune demoiselle se faisait passer pour une prostituée et une fois dans la chambre avec un homme, elle appelait son compagnon qui faisait irruption dans la chambre d'auberge et dépouillait la victime.

A en croire des sources, plusieurs propriétaires de bars-auberges au quartier Ndokoti à Douala affirment avoir enregistré de nombreuses plaintes de leurs clients pour ces agissements.

Cette affaire montre une fois de plus dans dangerosité de certains coins à Daouala où sévit une délinquance à haut niveau. Chaque jour, des petites scènes de cambriolage de braquage et autres sont signalées. Il est important pour que les uns et les autres redoublent de vigilance.

Pour ce qui est de ce jeune couple qui a bien voulu faire dans la facilité et les raccourcis, ils vont devoir faire face à leur responsabilité en répondant de leurs actes devant les tribunaux compétents du pays. Avec le lot de témoignage des victimes, l’addition risque d’être corsée pour la jeune fille et son complice.