Actualités of Monday, 30 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala : un jeune de 18 ans arrêté dans une agence de voyage avec son sac rempli d'or

Un jeune trop cupide Un jeune trop cupide

Le jeune citoyen a été subitement pris par une envie malsaine de mettre la main sur ce qui ne lui appartient pas. Il a pratiquement réussi son coup puisqu’il a pris la chose d’autrui et était visiblement sur le point de disparaître.

N’zui Manto raconte à sa façon drôle les faits tels qu’ils se sont produits : « Schéma échoué. Il chicote hier trois millions (3 000 000) dans la boutique de sa maman et se fait capturer dans une agence de transport en tentant de quitter la ville ». « Ce petit rêvait en couleur. Tout brillait dans son sac, il avait aussi des objets qui semblent être en or », narre un témoin sur la toile.

Djeufack Lorenzo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est âgé de dix-huit (18) ans. Il est étudiant à Douala. Le jeune « vient de réussir avec maestria le prestigieux concours de New Bell après s’être discrètement faufilé hier matin dans le commerce de sa mère et chicoter 3 000 000 de francs CFA, somme que sa génitrice s’apprêtait à remettre à son fournisseur ».

Très promptement, il a disparu toute la journée, se sachant en possession d’un joyau qui n’était pas le sien. « Sa mère, inquiète, envisageait de signaler la disparition de Lorenzo, lorsque hier soir ses frères et sœurs eurent l’idée d’aller lancer un coup d’œil dans la caisse de la boutique ».

Ils ont été stupéfaits parce qu’ils « découvrirent le schéma perpétré par celui qui était surnommé "Lorenzo, le cœur de la famille". 3 bâtons avaient disparu au même moment que leur frère », relate Manto.

Instantanément, « une chasse à l’homme nocturne a eu lieu dans la capitale économique et c’est dans une agence de voyage de la place que Lorenzo a été surpris, ticket de bus en main attendant le démarrage du bus, direction Yaoundé ».

« L’ancien millionnaire capturé, se trouve en ce moment entre les mains de la police où il se demande à quel niveau son schéma n’a pas marché. Échouer le schéma, c’est réussir le concours d’entrée de Kondengui », écrit la source susmentionnée.