Presque chaque jour, l’on assiste à des faits divers aussi dramatiques qu’inhabituels au Cameroun. Souvent, ce sont les jeunes qui perdent au bout du compte la vie dans de circonstances troubles. Plusieurs de ces cas restent non élucidés pour la plupart du temps. Cette fois-ci c’est la capitale économique, Douala qui est secouée.
En effet, selon un récit du lanceur d’alerte Nzui Manto, un jeune 22 ans est décédé sur un chantier. Les faits se sont déroulés notamment à Logbessou« Un jeune de 22 ans vient de perdre la vie, enseveli par la terre qu'il creusait sur un terrain en construction. Les coups de pelle de ses camarades ont exhumé son cadavre des entrailles de la terre », a relaté le lanceur d’alerte.
Pour le moment, l’on ignore les circonstances exactes de ce décès tragique. Mais, l’inquiétude des uns et des autres c’est qu’il pourrait s’agir d’un meurtre masqué en mort accidentel. Mais seule une enquête pourrait déterminer cela. Or, les enquêtes n’aboutissent pas régulièrement au grand désarroi des victimes et de leur proche.