• Il s’agit du maire adjoint Carlos Ngoualem
• Il est au cœur d’une affaire de violence conjugale
• Sa femme est dans un état comateux à l’hopital
Un adjoint au maire de Douala 5e est impliqué dans une affaire de violences conjugales. Carlos Ngoualem, maire adjoint de Douala 5e arborant le vert rouge et jaune aux reins comme une ceinture noire, a montré à son épouse ce que Francis Nganou montre à ses adversaires pour gagner sa vie.
« Comme tout couple foulant la pelouse de son vélodrome à la tombée de la nuit, on se serait attendu que monsieur le maire, chaussé ou préférant les duels dans les contacts directs, livre un match à son épouse respectant les règles qui régissent le lit conjugal. Mais que non ! Ce lit marital d'habitude témoin de la gymnastique du bas ventre s'est transformé cette fois-ci en un tatami où entre maire et maître il n'y a que quelques savates », écrit Nzui Manto.
« Que s'est-il exactement passé dans les 4 murs de la chambre ? Mystère total ! Mais selon les voisins témoins du son des savates nocturnes, le maire Ngoualem dont le parcours scolaire fut sanctionné par un Baccalauréat devient constamment violent lorsque sa femme, titulaire d'un Master 2 emploie un lexique proche de celui Mathias Owona Nguini faisant ainsi planter son cerveau lors de leurs différents échanges. Des gros mots qui perturbent le premier magistrat des quartiers de Douala 5e », poursuit le lanceur d’alertes.
Conduite à l'hôpital dans un état grave, son épouse est une victime quotidienne des violences conjugales.