Actualités of Tuesday, 11 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala : un malfrat fait son coup au mauvais endroit au mauvais moment

Un voleur arrêté à Douala Un voleur arrêté à Douala

Les voleurs courent les rues camerounaises. À Akwa, quartier de Douala dans la commune d'arrondissement de Douala I, les braquages ou vols à main armée sont fréquents avec davantage de victimes qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Un voleur a eu la malchance de foirer son coup et de se faire prendre ces dernières heures dans la localité comme le raconte le lanceur d’alertes Nzui Manto.

« Accident de travail à Douala, Akwa. Un voleur de moto rate le virage dans sa fuite et tombe dans une embuscade de gourdins », introduit la source citée.

En réalité, Manto précise dans son style littéraire bien amusé que « la capitale économique Douala de nature bouillante est entrée en irruption tout à l'heure au quartier Akwa plus précisément au lieu-dit "Douala bar" ».

Les faits sont pointus : « Il est environ dix (10) heures et quarante-cinq (45) minutes lorsqu'un homme se croyant doté des pouvoirs de spider man va s'envoler avec une moto appartenant à autrui ».

« L'individu qui calculait mathématiquement la trajectoire de sa tangente sera malheureusement victime d'une fausse manœuvre qui l'enverra séance tenante entre les mains de la population armée de gourdins et autre matériel de correction », décrit l’informateur.

Immédiatement, « c'est une latte appliquée sur la tête du voleur qui rappellera à ce dernier qu'il n'existe aucun gratte-ciel au Cameroun où l'homme araignée peut se réfugier après un forfait. Le voleur aura fort heureusement la vie sauve grâce à l'intervention du car qui part ».