Actualités of Thursday, 31 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala: un militaire fouette 'correctement' un jeune qui a volé 12 millions dans un atelier

Le voleur a été fessé par le militaire Le voleur a été fessé par le militaire

Un jeune homme du nom de Djanka s'est discrètement introduit dans un magasin de vente de pneus et vole à la gérante, un sac contenant 12 millions de FCFA.

Alors qu'il quittait discrètement le magasin dans lequel il venait de commettre son forfait, il a été pris en flagrant délit par la gérante qui a ameuté les voisins.

Un militaire qui se trouvait dans une banque en face du magasin de pneus, a réussi à mettre la main sur le jeune voleur.

C'en est suivi des scènes de correction que ce jeune voleur n'est pas prêt d'oublier toute sa vie.

L'activiste N'zui Manto raconte la scène


"Il est un peu plus de 18 heures passées de plusieurs minutes au lieu-dit «Deido Coaf » lorsque résonnent des cris de phacochère se mêlant aux zonzonnements de benskineurs. À plat ventre, les fesses subissant l’assaut d’une mitraillete, le nommé « Djanka »était quelques minutes encore multimillionnaire après s’être discrètement introduit dans un commerce de ventes de pneus où dormait profondément la gérante.

Sur la plante des pieds, le latéral Djanka scannant l’enceinte de la boutique avait réussi à mettre la main sur un sac contenant la somme de 12 millions de FCFA. Le magot sur le dos, le malfrat marchant tel un chat croyait son coup accompli jusqu’à ce qu’une moto de passage klaxonne violemment réveillant ainsi la gérante du commerce criant de toutes ses forces : « quelqu'un m’a volé oh quelqu'un m’a volé ! »

Djanka, dans sa vaine tentative de prendre la tangente sera capturé par un militaire assurant la sécurité d’une banque tout proche ! Une avalanche de coups de rangers et de la crosse de l’arme sur sa tête finiront par faire parler le voleur".