C’est un imbroglio quasi-chaotique qui se déroule actuellement à Douala, notamment à Bonabéri dans la capitale économique du Cameroun. Un présumé Général ambazonien sème la terreur dans la zone. Heureusement il a été mis hors d’état de nuire. Sauf qu’entre temps, il aurait corrompu un des officier de Gendarmerie pour recouvrer sa liberté. Heureusement, il a été rattrapé.
Selon le lanceur d’alerte Nzui Manto, un bandit se faisant passer pour un général ambazonien arnaquant ses victimes, libéré par le CB des recherches après avoir payé la somme de 600.000 fcfa a été capturé de nouveau.
« Ndenge Patrick, originaire de Mankom se faisait passer pour un général ambazonien. Il allait à la chasse sur google où il retrouvait des numéros de téléphone qu'il appelait par la suite en se présentant comme un général ambazonien. De ses victimes, le bandit faux général ambazonien exigeait une forte somme d'argent faute de quoi, il se chargeait personnellement de les kidnapper ou les membres de leurs familles », informe le lanceur d’alerte
« Arrêté une première fois, il sera libéré par Nleng Nleng Jean Jacques, commandant de la brigade des recherches de Bonabéri après avoir reçu 600.000 FCFA des mains du bandit. Il sera recapturé 3 jours après sa libération sous la pression de la hiérarchie qui a découvert le business du CB », précise le lanceur d’alerte.
Il s’agit d’une histoire assez rocambolesque mais dont le dénouement a été heureux. Il est donc évident que seule une enquête indépendante va déterminer à l’avenir le rôle joué par les uns et les autres dans ce feuilleton.