Actualités of Tuesday, 24 October 2017

Source: cameroon-info.net

Douala: un stock de 6 kilos de méthamphétamine saisi

Le butin était transporté dans une valise, par un Nigérian en partance pour l’Italie Le butin était transporté dans une valise, par un Nigérian en partance pour l’Italie

C’est une autre prouesse que vient de réaliser les douanes camerounaises, dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. En effet, ce samedi 21 octobre 2017, selon une source, un stock de près de 6 kilogrammes de méthamphétamine a été intercepté à l’aéroport international de Douala. Le butin a été découvert lors du contrôle douanier. Ce stupéfiant à en croire notre source, était dissimulé dans la valise de Sanson Jimoh, de nationalité nigériane.

Ce Nigérian réside en Italie, est arrivé au Cameroun le 27 septembre dernier à bord de la compagnie aérienne Brussels Airlines, en provenance de l’Italie, via l’aéroport international de Douala. Après un séjour de près de trois semaines, ce présumé trafiquant de stupéfiant, devait s’envoler à bords de la même compagnie aérienne pour rejoindre son pays d’accueil.

Dans sa valise contenant de vieux vêtement et de chaussures qu’il devait revendre en Italie, était savamment conservée de la méthamphétamine, « que lui aurait confiée », affirme le suspect, son frère, Uche, basé à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Ce présumé trafiquant de stupéfiant a été mis à la disposition du procureur pour besoin d’enquête. La valeur à la revente de cette quantité de drogue est estimée à un peu plus de 4 millions d’Euros.