• C'est la fin du parcours pour le voleur
• Il s'est fait prendre, alors qu'il escaladait un mur
• Il est rentré dans une maison où il a volé plusieurs objets
Bastonnade, coups de points et gifles ont été au rendez-vous de l'arrestation du jeune voleur arrêté à Douala il y a quelques heures.
D'après nos informations, le voleur a escaladé le portail barbelé de la maison qu'il a essayé de dévaliser en une seconde. A l'intérieur, il a pris un écran plasma, un téléphone, de l'argent et des bijoux.
Malheureusement pour lui, il a été arrêté en plein exécution de son plan par des voisins.
En novembre 2021, un bandit, fier de son nouveau coup, avait rendez-vous avec un acheteur potentiel d'une moto volée à Ndogpassi 3, quartier populaire de Douala. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que ce potentiel acheteur n'est autre que l'ancien propriétaire de la moto volée.
Ce dernier s'est fait volé sa moto il y a quelques jours. Désespéré de chercher cette dernière, il s'est décidé d'en acheter une autre. Quelle ne fut sa surprise de savoir que la moto qu'il cherchait depuis plusieurs jours, est la même que celle qu'il était sur le point d'acheter.
"Le yin et le yang" célèbre bandit du quartier avait jusqu'ici défié les lois du flagrant délit car, aucun témoin oculaire, aucune preuve ne l'a jamais relié à ses méfaits. Au simple bonjour, le natif de Loum répondait toujours où sont les preuves ?... Il va réussir avec le talent qui lui est propre à dérober une moto en plein 12 h au nez et à la barbe du propriétaire…", apprend-on d'une source.
"Le célèbre spécialiste en disparition de motos était loin de s'imaginer que sa propre légende se transformera en un cauchemar ce matin car, ce dernier dans une erreur fatidique tentera de revendre au propriétaire sa propre moto qui ayant reconnu l'engin, le payera à coups de savate, de poing et même de coude. Le yin et le yang envahit et acculé par les coups va supplier l'intervention les seules personnes capables de le sortir de cette situation à savoir les gendarmes ou les policiers", ajoute cette dernière.
Les vols de moto sont devenus légions à Douala tout comme à Yaoundé, où la criminalité et les délits prennent de l'ampleur.
De véritables problèmes auxquels les autorités doivent trouver des solutions, surtout à la vielle de la CAN qu'organise le Cameroun dans les prochains mois.