• La scène se passe à Makepe
• Ils étaient 2 voleurs à bord d'une moto
• L'un d'entre eux a été malheureusement pris par les populations
Triste sort pour un redoutable voleur à Makepe. Selon les témoignages, c'était à bord d'une moto que les 2 joueurs sillonnant le quartier à la recherche d'une victime. Ils adopteront la 'piche l'épervier', manœuvre consistant à jaillir verticalement de l'arrière d'une moto et d'arracher en un temps éclair sac, portefeuille, téléphone ou bijoux d'une proie en bordure de la route.
Cette fois-ci, la victime tant convoité par ces deux malfrats aura la vie sauve.
Alors qu'une demoiselle allant à pied semblait discuter avec un gars au téléphone, elle n'aura pas le temps de lui demander l'adresse de sa maison que l'un des joueurs lui appliquera la piche "l'épervier" voltigeant et volatilisant son appareil.
Mais, le jour de malchance, même le vent fait tomber l'épervier, l'un des complice fera une chute de la moto et rebondira spontanément sur des chandelles et savates de plusieurs témoins ayant assisté à la scène.
Il ne peut s'échapper de cette foule armée pour en découdre avec lui. Sa vie a été heureusement épargnée.
Lèvres boursouflées, yeux rouges et nez épatés après les piétinements de talons, le joueur a juré par tous les dieux qu'il n'était qu'un simple client de cette moto évoquant la thèse d'être au mauvais endroit et au mauvais moment.
Mais les populations n'auront aucune pitié pour ce voleur malgré ses arguments. Il sera donc copieusement battu par les riverains.
Le butin a été retiré et remis à son propriétaire.