Le banditisme gagne du terrain et gangrène la société camerounaise. Les jeunes se mettent davantage à forcer le destin, à lorgner sur la chose d’autrui. Une employée fait parler d’elle depuis quelques heures.
Elle a pris la fuite avec 2 500 000 francs CFA selon le témoignage que nous avons reçu : « Cette fille en photo travaillait dans le box Orange Money de ma sœur et a fui samedi avec le sac d’argent contenant 2 500 000 francs CFA », introduit un proche de la victime.
En effet, poursuit le narrateur, « ma grande sœur a embauché Mbakop Kelli Caporelle le 20 mai, comme vendeuse dans son kiosque Orange Money situé au Carrefour entrée bille. Samedi, elle est venue le matin pour le service comme d’habitude puisque vendredi était son jour de repos ».
C’est alors que vers midi, la sœur passe devant le kiosque et constate que c’est fermé, elle appelle la fille qui lui fait comprendre qu’elle est partie chez elle prendre quelque chose avant de revenir. « Vers 15 heures, ma sœur l’appelle encore, pas de réponse, ses numéros ne passent plus, elle l’a bloquée de partout », signale la source.
« Ma sœur cherche sa maison en vain et dimanche matin, elle réussit à la trouver et le bailleur lui fait comprendre qu’elle a déménagé samedi vers 23 heures. Elle est partie avec tout le sac d’argent contenant la somme de 2 500 000 francs CFA et les téléphones », se désole le proche.
Ce dernier, au nom de sa sœur qui est sous le choc, demande de l’aide à quiconque pourrait retrouver et aider à mettre la main sur la voleuse. « Nous proposons une récompense de 200 000 francs CFA à la personne qui nous aidera à la capturer. Nous avons déjà porté plainte ce matin à la Brigade de Borne 10 », fait-il savoir.
Avec les 2,5 millions de francs CFA en poche, Mbakop Kelli Caporelle est certainement la commerciale la plus riche du moment dans la ville. C'est une somme qui peut couvrir son salaire pendant plusieurs mois.