C’est la désolation et la vive inquiétude du côté de ce patron d’entreprise qui n’avait rien vu venir. Il s’est réveillé ce matin normalement comme tous les autres jours, pensant à comment faire prospérer davantage son business et subvenir plus convenablement aux besoins de sa famille. Comment pouvait-il imaginer que sa très tendre employée allait le doubler au cours de la journée sans avoir aucune pitié de lui.
Les faits se passent au marché central. Tous ceux et toutes celles qui connaissent la fille sont unanimes sur un point. C’est une personne présentable, bien polie et souriante avec tout le monde. Elle a une forme généreuse qui attire tous les hommes qui passent dans le coin.
Mais au fond d’elle, ce qu’elle a bien réussi à cacher, il y avait un côté noir. Ce matin, son patron s’est absenté pendant quelques minutes et elle a décidé de prendre rapidement une somme de 1 500 000 francs CFA dans la caisse. Dans la foulée, elle a pris la poudre d’escampette.
Dans ce marché de Douala, les pleurs du commerçant continuent de retentir. Ils défient les bruits de marchandage qui anime régulièrement le marché en question.
En effet, dans sa boutique de vêtements, le patron a fait confiance à son employée, comme d’habitude. Merveille, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est en fonction depuis 3 mois. Elle avait jusqu’ici retenu l’attention de son patron grâce à son dévouement.
Peut-être qu’elle préparait soigneusement le terrain. C’est dans cette logique qu’il lui a été confié la caisse. Émerveillée par la somme de 1,5 millions de francs CFA, Merveille s’est offert elle-même un cadeau de Noël avant l’heure.
Le patron est inconsolable, ne sachant plus où donner de la tête. Les bonnes dames du marché lui conseillent d’aller voir la police. Merveille est actuellement millionnaire, jusqu’à ce qu’on la trouve.