Actualités of Sunday, 13 September 2015

Source: cameroon-info.net

Double Attentat: Au moins neuf morts et plusieurs blessés à Kolofata

Maroua market attack Maroua market attack

Au moins neuf personnes (dont sept civils et deux kamikazes) ont trouvé la mort ce dimanche 13 Septembre 2015 dans un double attentat-suicide attribué à la secte nigériane Boko Haram. Selon des sources militaires, les attentats ont été perpétrés à l’entrée du marché de Kolofata par deux jeunes garçons du village voisin de la localité de Kolofata tôt ce dimanche matin.

«Le bilan aurait pu être plus lourd si les attentats avaient eu lieu à l’intérieur du marché», informe un officier.

Ce double attentat-suicide intervient quelques jours seulement après ceux de Kerawa voisin où une vingtaine des personnes avaient perdu la vie. Le Département du Mayo Sava en général et Kolofata en particulier qui partagent une longue frontière avec le Nigeria voisin sont régulièrement des cibles de Boko Haram.

En juillet 2014 plusieurs personnes dont des proches du Vice-Premier Ministre, Amadou Ali, avaient été tuées à Kolofata. L’épouse de ce dernier, le maire de Kolofata ainsi que plusieurs autres villageois avaient été kidnappés et gardés en captivité pendant près de deux mois.

Le 12 Janvier 2015, des combattants de Boko Haram avaient lancé une attaque contre une base militaire du quartier administratif de Kolofata. L'assaut s'est soldé par 143 morts côté Boko Haram et un soldat camerounais.

L’installation à Mora, chef lieu du Département du Mayo Sava, du premier secteur de la force mixte multinationale de lutte contre Boko Haram, pourrait mettre un terme aux exactions de la secte dans cette partie du pays.