Suite aux accusations de double nationalité portées contre Samuel Eto'o par certains acteurs du football camerounais, une vague de réactions a déferlé sur les réseaux sociaux. Parmi elles, celle de l'artiste musicien Dynastie le Tigre, qui a proposé que le pavillon Samuel Eto'o, offert à l'hôpital Laquintinie de Douala, soit transféré en Espagne.
Les critiques sur la nationalité de Samuel Eto'o ont suscité une défense fervente de la part de nombreux internautes et personnalités camerounaises. Lady Ponce, par exemple, a suggéré que la "chorale de Tsinga" chante désormais en espagnol, en référence sarcastique à la polémique.
Dynastie le Tigre, quant à lui, a publié un message poignant sur les réseaux sociaux, relayé par Patrice Boum officiel le 4 juillet 2024. Il a rappelé sa présence lors de la cérémonie de donation du pavillon Samuel Eto'o à Laquintinie en 2017, soulignant l'importance de ce geste pour la communauté locale.
"J’ai été invité par le ‘subitement Espagnol’ Samuel Eto’o lorsqu’il offrait ce joyau (qui sauve les vies chaque jour) à Laquintinie de Douala. Donc sachez que notre église prépare son déménagement pour l’Espagne," a-t-il écrit avec une pointe d'ironie.
Il a ajouté que si la polémique sur la double nationalité persistait, ils emporteraient tout ce qu'ils avaient offert, y compris trophées, médailles, vêtements et chaussures.