Dr Félix Roland Moumié, né le 1er novembre 1925 non loin de Foumban (département du Noun dans la région de l'Ouest au Cameroun) et mort assassiné par empoisonnement par William Bechtel (service secret français) à Genève le 3 novembre 1960.
William Bechtel, réserviste du SDECE, les services de renseignement extérieurs français, est envoyé à Genève pour assassiner Félix Moumié sur ordre du Premier ministre Michel Debré conseillé par Jacques Foccart et à la demande. Il se fait passer pour un journaliste et l'invite au restaurant du Plat-d'Argent dans la vieille ville où il l'empoisonne avec du thallium (autrefois utilisé comme « mort aux rats ») versé dans son apéritif.
Il boit un verre de Ricard empoisonné une première fois, et alors qu'il était prévu qu'il meure plusieurs jours plus tard à Conakry, il se resserre en avalant une trop forte dose de poison. Les douleurs stomacales commencent à l'aube le lendemain. Transporté d'urgence à l'hôpital cantonal de Genève, il y est déclaré mort le 3 novembre 1960 à 19h10. L'autopsie permit à la police suisse de remonter rapidement la piste et de perquisitionner chez William Bechtel le 17 novembre 1960, celui-ci s’était inscrit à l’hôtel sous son vrai nom et dans ses mémoires, Paul Aussaresses déclare qu'il était accompagné d'une jolie femme blonde qui devait retenir l’attention de Moumié.
L’homme a été déclaré héros national par la loi du 16 décembre 1991 de l’Assemblée nationale du cameroun.