Actualités of Wednesday, 29 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame : Kribi en état de choc après la mort par noyade de 4 membres d'une famille

Image illustrative Image illustrative

• Le drame est survenu ce 26 décembre 2021

• Une famille a été totalement décimée par la mer

• Voici la réaction des autochtones

C’est une fin d’année assez noire pour certaines familles au Cameroun. Alors que la plupart font face à une paupérisation accrue et aigue, ils doivent encore composer avec les drames tous azimuts. Selon nos informations, la mer a décimé une grande partie d’une famille à Kribi, une ville balnéaire et un port de la Région du Sud du Cameroun connue pour ses plages de sable. Ce nouveau drame fait réagir les autochtones.

Au lendemain de la fête de Noel, un drame a bouleversé la ville de Kribi. Selon les informations, pas moins de quatre membres d’une même famille ont laissé leur vie. Ils ont été emportés par les vagues de la mer. Les faits sont survenus plus précisément ce 26 décembre 2021 en après-midi dans les eaux de Mboamanga.
Ce drame a suscité une vague d’indignation au sein de la communauté riveraine à Kribi. Pour les autochtones, il s’agit d’une noyade de trop. Ils sont manifestement fatigués de devoir compter au fil des jours des cadavres rejetés par la mer. Pour eux, ce décompte macabre doit cesser. Seulement, ils rappellent aux visiteurs, qui veulent passer du bon temps à la plage, de savoir que la mer à ses codes qu’il va falloir respecter.

Mais au-delà de tout, il est évident que la municipalité a également une grande responsabilité dans ce drame qui se joue presque quotidiennement à Kribi. Si ce ne sont pas les noyades qui sont signalés, ce sont les bandits qui se signalent à travers des voies de faits sur les populations. Kribi, au-delà de tout ce qu’il y a de magnifique, est malheureusement en train de s’établir une triste identité, ce qui n’est pas une bonne chose pour cette ville.