Le nombre de victimes n'est plus le même que la dernière fois lors de la tragédie de Damas mais c'est suite à un effondrement que celui-ci aussi a eu lieu.
D'après les informations de 237online, Dimanche dernier, un jeune homme prénommé Rigobert, et âgé de 21 ans, a trouvé la mort des suites de l’effondrement d’un WC.
Le confrère indique que les faits tragiques se sont déroulés au quartier Ekounou, plus précisément dans la zone dite CFTA, dans le 4 ème arrondissement de la capitale politique du Cameroun.
« Le jeune homme est allé prendre son bain matinal, lorsque la dalle des latrines a lâché, et s’est effondré avec lui, l’engloutissant. L’infortuné, apprend-on, se préparait pour la messe du dimanche matin. Il a été enseveli par les décombres, et a trouvé la mort. Des témoins rapportent que la dalle qui du reste présentait déjà des signes d’affaissement, était vieille d’une dizaine d’années, s’est effondrée avec une violence qui n’a laissé aucune chance au jeune Rigobert.
Pis encore, l’on apprend que la fosse était très profonde, d’environ 15 mètres. Les secours amateurs des riverains n’ont pas pu sauver la vie au jeune de 21 ans. Alertés, les sapeurs ont pu extraire le corps sans vie de Rigobert.
Après les constats d’usage par la gendarmerie, le corps de Rigobert a été déposé à la morgue du CFTA à Ekounou ( funérarium de l’hôpital militaire de Yaoundé). Des enquêtes sont attendues, afin que la responsabilité du bailleur soit dégagée, sur la dangerosité de ces latrines d’un autre genre, en plein centre urbain de Yaoundé » lit-on chez le confrère.