Comme CamerounWeb vous le rapportait, la fille de Blaise Moussa n’est pas morte noyée. Contrairement aux premières informations, la petite âgée de 1 an et demi est morte suite à une hémorragie. Sa nounou lui aurait lancé son téléphone qui a cogné sa tête. La présumée coupable et d’autres personnes sont actuellement en détention à la police judiciaire de Yaoundé. Boris Bertolt fait le point sur la situation.
C’est une tragédie qu’aucune famille ne souhaiterait vivre qui s’est déroulée vendredi dernier à Yaoundé. Plus précisément au domicile du directeur général de la CAMWATER, Blaise MOUSSA. L’enfant de 1 an et demi a été tué à son domicile par une dame de ménage au moment où en compagnie de son épouse il se trouvait au Caire en Egypte où il revenait de la 45ème session de l’Assemblée générale de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA), tenue le 15 février 2025 où il venait d’être brillamment élu à la présidence de cette organisation qui compte237 membres, dont 100 opérateurs publics de 40 pays africains.
C’est quand ils sont au Caire en Egypte se préparant à embarquer pour le Cameroun qu’ils sont informés par les dames de ménage, quatre au total que l’enfant est décédé suite à une noyade dans la piscine. Sauf que l’autopsie va révéler que l’enfant est décédé avant de se retrouver dans la piscine suite à une hémorragie. Une version confirmée par les personnes aux arrêts.
En effet qu’est ce que l’on sait : La Nounou au nom de SANDRA avait un téléphone TECHNO qu’elle a branché sur une prise. L’enfant est venue débrancher le téléphone une première fois. Elle est revenue prendre le téléphone entre les mains de l’enfant et rebrancher avant de se rendre à la cuisine. L’enfant a de nouveau débranché le téléphone. Quand SANDRA est revenue, folle de rage, elle arrache le téléphone entre les mains de l’enfant et frappe le téléphone sur la fontanelle (zone de membrane cartilagineuse située sur le crâne du bébé) de l’enfant qui fait une hémorragie sur place et décède quelques minutes après.
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. La criminelle ne sachant plus quoi faire va prendre l’enfant et la jeter dans la piscine pour prétexter que l’enfant s’est noyée. Et c’est cette version qui sera dans un premier temps donnée aux parents avant les résultats de l’autopsie menée par le médecin légiste de l’hôpital général de Yaoundé.
Les quatres nounous ( SANDRA, LEA, STEPHANIE et une autre) sont actuellement en détention à la police judiciaire de Yaoundé. Elles seront déférées chez le procureur.