Depuis quelques temps, l'affaire d'empoisonnement, de viol et de meurtre a éclaté au niveau des enfants. La majeure partie des victimes sont des vacanciers qui, innocemment avaient voulu changer temporairement d'espace de vie.
En vacances chez ses grands-parents, Christ Wafo a été découvert mort le 9 août 2022 rapporte le confère Actu Cameroun. Le drame est survenu le 8 août et toujours le confrère, le gamin a été entraîné par un torrent pendant qu’il essayait de sauver sa paire de sandales.
« Tout est parti d’une forte pluie abattue ce jour-là à Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest. En l’absence de leurs grands-parents à la maison, Christ et ses deux frères décident de s’amuser dans la pluie.
La sandalette de Christ est emportée par des eaux de ruissellement et les trois enfants se mettent à la poursuivre. Le fort débit de l’eau conduit la chaussure au lit d’une rivière. Mais les enfants ne se découragent pas. L’un après l’autre, ils entrent dans l’eau mais le premier renonce et s’en sort. Le deuxième, une fille, n’y parvient pas. Elle crie pendant qu’elle est entraînée par l’eau, et est sauvée par des populations.
Alors que les populations pensaient avoir évité le pire, un enfant troisième demeurait dans l’eau. Dès que le constat de sa disparition, des efforts sont entrepris pour le retrouver, en vain. Son corps est retrouvé le lendemain à environ 3 Km de là où il a été emporté. Christ Wafo dont les parents vivent à Yaoundé, avait été envoyé chez ses grands-parents pour passer les vacances. Il devait, dès la prochaine rentrée scolaire, faire ses premiers pas à l’école primaire après avoir achevé son cursus maternel.» lit-on chez le confrère.
Kondengui : 2 enfants meurent empoisonnés, le reste de la famille hospitalisé
Un drame secoue la localité de Kindongui depuis quelques jours. L'incident qui a coûté la vie aux dites filles s'est produit le vendredi 5 août 2022. Située dans la Région du Sud-Ouest, cette localité située à Mbonge a été le théâtre d'une horreur actuellement à la mode au Cameroun.
En effet, 2 enfants sont morts empoisonnés et le reste de la famille hospitalisé. Toute la famille a été admise à l'hôpital après avoir consommé un repas à la maison. Malheureusement les deux membres de cette famille, qui sont deux enfants ont succombé et leurs dépouilles transportées à la morgue de l'hôpital de district de Kumba.
« Les deux enfants sont morts sur le coup, 8 autres enfants ayant consommé le même repas ont été transportés d'urgence à l'hôpital du district de Kumba. Ils vont bien en ce moment », a déclaré une source à nos confrères de MMI.
Les cadavres des deux enfants ont été transportés à la morgue, en attendant leur inhumation.