Actualités of Wednesday, 9 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Drame à Douala en marge du 8 mars : 2 morts et plusieurs blessés lors d’un violent braquage

Il y a plus d'une douzaine de blessés Il y a plus d'une douzaine de blessés

• Le 8 mars a été célébré au Cameroun

• La fête a tourné au drame à Douala

• Des morts et des blessés enregistrés


Le 08 mars de chaque année, est commémorée dans le monde entier la Journée Internationale des droits des Femmes. Instituée en 1977 par l’Organisation des Nations Unies, cette journée a pour objectif de célébrer les avancées en matière de protection et de promotion des droits des femmes dans le monde.Pour cette année, en partant du postulat que faire progresser l’égalité entre les sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophes est l’un des grands défis du XXIe siècle, la communauté internationale a choisi de commémorer cette journée sous le thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

Cette fête est commémorée chaque année au Cameroun à travers plusieurs manifestations publiques. Ceci à travers des défilés sur toute l’étendue du territoire, des réjouissances dans les administrations publiques et les entreprises privées. La femme camerounaise est célébrée sur toutes ses formes.
Ce 8 mars 2022, les réjouissances ont eu lieu de part et d’autres. Malheureusement la fête a tourné au drame à Douala, la capitale économique du pays.

En effet, l’on a enregistré deux morts, et plusieurs blessés lors des agressions enregistrées la nuit dernière à Douala en marge de la célébration du 08 mars 2022. « Les personnes décédées sont des agresseurs présumés, victimes de la vindicte populaire.

A l’hôpital Laquintinie où les dépouilles et certains blessés ont été conduits, les policiers et gendarmes ont confié au reporter de Gazeti237.com qu’au total, douze cas graves d’agression ont été enregistrés. Les éléments de la cellule antigang de la PJ ont par ailleurs ouvert le feu pour mettre hors d’état de nuire un gang de cambrioleurs surpris en train d’opérer dans un Snack-Bar à Akwa », souligne le confrère Gazeti237.com.