Annoncé disparu le 19 mars dernier, l’étudiant étranger était en visite de terrain et faisait une balade sur le site du Lac Tison.
Kaboulou Christ-Mercier, étudiant de nationalité congolaise aurait glissé dans le Lac Tison le 19 mars dernier selon Cameroun Tribune, lors d’une visite avec ses camarades. En deuxième année hébergement, le congolais avait été emporté par des vagues. La même source annonce le repêchage de sa dépouille ce vendredi.
« Le corps du jeune étudiant ayant disparu le week-end dernier dans le Lac Tison a été retrouvé. Il a été repêché ce matin. J’aime Christ-Mercier s’était noyé au cours d’une visite d’étude« , peut-on lire sur le compte twitter du site. Suite à sa disparition, le directeur de l’école avait réaménagé le calendrier des cours dans l’université.
L’incident s’est produit samedi 19 mars 2022 sur le lac Tison de Ngaoundere. Un groupe d’étudiants de l'Ecole Nationale d'Hôtellerie de Ngaoundéré (ENAH) a vu sa sortie touristique se transformer en cauchemar. Le délégué des étudiants assis sur une roche près du lac a eu la mauvaise idée d’y mettre les deux pieds comme pour jauger la profondeur. Devant tous ses camarades, il tombe dans le lac et disparaitra pour toujours. Les cris de détresse des autres étudiants impuissants face au drame n’ont rien changé. Le jeune étudiant s’est noyé et sa dépouille est introuvable.
Selon des sources interne au ministère du tourisme, le lac Tison de Ngaoundere a une profondeur de 43 mètres. Les chances de survie de l’étudiant sont presque nulles selon les riverains qui témoignent de la dangerosité du lac. Plusieurs personnes y ont déjà laissé leur vie et l’endroit servirait de lieu de culte et de sacrifice pour plusieurs divinités.
‘’On ne vous a pas raconté l'histoire du lac Tyson là, un lac très dangereux. Un lac qui détient le record de disparus par noyade dans la ville de Ngaoundere, si vous avez de la chance après 3 jours sont corps remontera en surface, au cas contraire, il sera coincé dans les rochers en profondeur, c'est un lac qui a des courants marins très fort, raison pour laquelle il n'a pas pu remonter en surface. Pour tous ceux qui connaissent l'histoire de ce lac ne peuvent pas s'aventure à n'importe quel saison. Le bal des sacrifices a commencé’’
‘’Heureusement que personne n'a fait la bêtise de tenter se lancé pour le sauver sinon le bilan serait lourd .c'était un piège bien placé par les forces souterraines, ils pouvaient tous mourir là-bas sans gêne’’, témoignent les internautes.