Actualités of Sunday, 11 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Drame à Yaoundé : un homme poignardé à mort par sa femme

La victime du drame La victime du drame

• Les drames de ce genre se multiplient

• L’homme n’a pas survécu

• C’est un crime passionnel


L’information est partagée par Griote. C’est un nouveau drame qui vient de frapper la capitale politique camerounaise. Depuis quelques temps, l’on assiste, impuissant à des crimes passionnels. Cette fois-ci, c’est l’homme qui a été la victime.

Tout serait parti d’une dispute qui aurait mal tournée. « Pendant une dispute entre Thierry Mbarga Owona, 26 ans, et son épouse avec laquelle il vivavit depuis 4 ans, la température est montée, l'homme est sorti prendre de l'air histoire de calmer la situation », souligne Griote

« Lorsqu'il revient à la maison au quartier Nkomo, la dame recommence de plus belle, Thierry se refugie dans la chambre, la dame l'y retrouve, il lui demande de sortir et la dame se saisit d'un couteau, qu'elle plante dans le cœur de son époux croisé à l'entrée de la chambre. Thierry s'écroule et meurt. Ainsi s'achève l'histoire tragique d'un couple de deux enfants. La dame est en garde à vue à la gendarmerie, tandis que la dépouille de l'homme a été déposée à la morgue de la garnison militaire d’Ekounou » selon le journaliste Bruno Bidjang qui relate cette affaire .

Douala sous le choc, un mari tue sa femme devant leurs enfants


C’est une annonce terrible qui plonge les habitants de Douala dans une profonde tristesse. Pour l’entourage de la victime, la douleur est indescriptible, surtout que la personne derrière ce meurtre est intimement liée à la défunte.

L’information vient d’un lanceur d’alerte camerounais qui a relaté de façon brève les faits malheureux sur les réseaux sociaux.

C’est à Douala, dans la capitale économique du Cameroun, que la jeune mère a été poignardée mortellement par son mari, devant leurs deux (02) enfants.

La source fait plus de précisions : « Eyawolo Pauline, victime de violences conjugales en a payé de sa vie. Tout serait partie d'une altercation entre la victime et son homme violent lorsque ce dernier fera usage d'un couteau ôtant la vie à la mère de ses deux (02) enfants ».

99% des femmes battues ont un défaut – Maahlox

Les violences faites aux femmes constituent l’un des sujets de l’heure. Osinachi Nwachukwu, la chanteuse nigériane, auteure du titre à succès "Ekwueme" en a payé le prix fort. Elle est décédée des suites de bastonnade de son mari, celui-là même qui avait juré devant Dieu et les hommes de la protéger. Après plusieurs artistes camerounais comme Mani Bella, Lady Ponce, le rappeur Maahlox le vibeur s’est exprimé. Pour lui, beaucoup de femmes violentées aiment que les hommes s’en prennent à d’autres femmes.

C’est sur sa page Facebook que l’artiste de la musique est intervenu : « Encouragez un enfant qui vole, il deviendra un jour un grand bandit. Encouragez un homme à taper sur les filles, il finira par tuer une femme un jour ».

Maahlox a continué dans son message qu’on peut qualifier de long : « Quand je vois certaines femmes faire semblant de s’offusquer chaque fois qu’on annonce qu’un homme a tué une femme après l’avoir bastonnée, je ris toujours aux éclats ».

Pour lui, ces dernières « oublient vite que ce sont elles-mêmes qui les encouragent tous les jours sur la toile à être des "vrais hommes". Que oh pourquoi tu as séparé et empêché tes gars de réagir sauvagement ce jour-là ? Il fallait prendre une bouteille pour la poignarder non ? Tu as laissé, tu es faible ».

Aux yeux de Maahlox le vibeur, la « vérité qu’on ne dit malheureusement pas, c’est que 99% des femmes qui vont mourir demain sous les coups d’un homme sont celles qui encouragent de près ou de loin les hommes à taper sur d’autres femmes tous les jours.

Mais moi, ajoute-t-il « qui suis-je pour dire qu’aucun homme ne doit lever la main sur une femme ? Quel argument ai-je pour vous convaincre de cela ? Je ne l’ai jamais fait et que Dieu m’en préserve toute ma vie ».

« Je fais ce poste à 05 heures du matin parce que je suis en train de rentrer du Boivement et sur la route au niveau du quartier Damas, une jeune fille est étalée au sol sans vie. Elle vient d’être sauvagement battue à mort par son petit ami qui a pris la fuite. Après cela, les rumeurs disent qu’elle était enceinte de 03 mois et en voyant cela je me suis dit : Et si j’avais réagi ce soir-là dans cette boîte de nuit pleine à craquer. Non aux violences faites aux femmes », a conclu l’artiste.