Actualités of Wednesday, 6 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Drame au Cameroun: des personnes et des maisons tuées par un éboulement à Dschang

Recherche de corps Recherche de corps

De nombreuses voitures et des personnes ont été ensevelies par de la terre, suite à un glissement de terrain à la Falaise de Dschang.

Le bilan de ce nouveau drame n'est pas encore connu. Mais l'on signale de manière non officielle, une dizaine de victimes et de nombreuses voitures ensevelies.

La réaction des autorités a été presque immédiate. Le gouverneur de la Région de l'Ouest, Awa Fonka Augustine, a publié un communiqué dans lequel il dévoile les mesures suivantes prises:

1) le trafic entre Santchou et Dschang est strictement interdit pour tous types de véhicules.

2)Il est recommandé aux usagers de la route à destination de Dschang, Mbouda ou Bamenda, ou en partance vers la Région du Littoral, d'emprunter l'axe Melong - Kekem - Bafang - Bafoussam.

3)En dehors des équipes de secours, les populations sont instruites de s'éloigner de la zone sinistrée.

Parlant du bilan provisoire, le patron de la Région du Soleil couchant, indique que le second éboulement a causé le décès de quatre personnes.

Des passants, des riverains, 3 véhicules de transport de type coaster, 5 véhicules de type picnic, plusieurs motocyclettes, 3 engins lourds engagés pour les travaux de déblaiement du premier éboulement ont été ensevelis.

"Les recherches se poursuivent sur le terrain en vue de retrouver les corps des autres victimes" conclut Augustine Awa Fonka, Gouverneur de la Région de l'Ouest.