Actualités of Wednesday, 9 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Drame au Livs Night-Club : ce policier courageux qui est rentré pour évacuer des personnes (photo)

Il était rentré plusieurs fois pour évacuer des personnes avant l’arrivée des pompiers Il était rentré plusieurs fois pour évacuer des personnes avant l’arrivée des pompiers


• Il est un héros

• Il est rentré courageusement en plein milieu d’incendie

• Il a sauvé des vies


Il est sans doute le héros méconnu par plusieurs personnes dans l’incendie survenu au Livs Night-Club dans le quartier Bastos.

Arnaud Salingue, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un policier travaillant dans une Ambassade proche du lieu du drame.

Selon les témoignages recueillis par la rédaction de Camerounweb, le courageux policier était rentré plusieurs fois pour évacuer des personnes avant l’arrivée des pompiers. Cet acte a sans doute sauvé la vie de certaines personnes survivantes lors du drame au Livs.

« Un courage à saluer », écrit un internaute.

legende


Cache d’armes: fuite des confidences sur le Livs Night-club et son drame


Que s’est-il réellement passé le 23 janvier 2022 au Livs Night-club à Yaoundé. L’incident particulièrement meurtrier qui a emporté des hauts gradés de l’armée et un haut responsable du ministère de la santé traine de nombreuses zones d’ombre. Le communiqué du gouvernement faisant état d’un incendie accidentel ne convainc pas une partie de l’opinion.

Construit à Bastos, l’un des quartiers chics et sécurisés de la capitale, le Livs Night-club est réputé pour la singularité de ses clients composé essentiellement de ténors du régime Biya. Selon les révélations du journaliste Remy Ngono, ce lieu a été frappé par des terroristes bien informés par certains membres du gouvernement Biya.

Il s’agirait selon le professionnel de médias d’un règlement de compte entre prétendus successeurs du président Paul Biya qui se livrent à de violentes batailles depuis plusieurs années.

La boîte de nuit appartiendrait au tandem Chantal Biya – Ferdinand Ngoh Ngoh selon Remy Ngono. Elle a été ciblée pour fragiliser le secrétaire général de la présidence de la République.

« La réalité est que cet endroit appartient aux membres du gouvernement. Cet endroit est dirigé par un homme qui est à la fois le bras droit de Chantal Biya et de Ngoh Ngoh. Cet endroit est soupçonné d'abriter des armes. Cet endroit est crédité comme le lieu de rencontre des pontes du régime et du BIR. Dans la lutte gouvernementale, ce sont des gens du gouvernement qui ont donné des renseignements à certains terroristes dont certains ambazoniens. C'était en réalité pour frapper le cœur du pouvoir », explique-t-il.

Pour Remy Ngono, le déplacement exprès de la crème des autorités du pays sur le lieu du drame (Emmanuel René Sadi, Paul Atanga Nji et Manaouda Malachie entre autres) illustre l’implication des pontes du régime dans l’incident qui a emporté 16 personnes et fait des dizaines de blessés.