• Le joueur était en train de préparer le prochain match
• Il est décédé d'une crise cardiaque
• Il s'appelle Andrés Balanta
C'est un véritable coup dur qui vient de frapper les participants de la coupe du monde au Qatar et plus particulièrement la nation colombienne.
En effet, un joueur colombien, milieu du terrain au nom de Andrés Balanta est décédé ce mardi en pleine séance d’entraînement au Qatar
Âgé de 22 ans, il est mort de crise cardiaque.
Après cette coupe, il évoluerait en Argentine selon son manager.
Il évoluait à l’Atlético Tucuman et son décès tragique mardi après avoir été victime d’un malaise pendant un entraînement, a secoué les proches.
Après des tentatives de réanimation avec l’aide d’un défibrillateur, il a été transféré à l’hôpital où les médecins ont à leur tour tenté de le ramener à la vie pendant 40 minutes avant de déclarer son décès.
« Le club de l'Atlético Tucumán a le devoir extrêmement douloureux d’annoncer le décès de notre joueur, Andrés Balanta, a déclaré Ignacio Golobisky, vice-président du club. Il était nécessaire que le conseil d'administration, représentant les partenaires et les supporters, annonce le décès d'Andrés Balanta, accompagne et embrasse de toutes ses forces sa famille, ses coéquipiers et le staff technique. La douleur immense, un coup terrible », indique son club.
« La Fédération colombienne de football est au regret de vous annoncer le décès d'Andrés Balanta, joueur de l'équipe nationale colombienne dans ses différentes catégories. Nous adressons nos condoléances à sa famille, ses amis et ses proches », a pour sa part écrit la fédération colombienne de football.