64 représentants des décédés et disparus de l’accident de train d’Eseka du 21 octobre 2016 ont reçu des chèques hier au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda. Ils appartiennent à la première vague de récipiendaires de la dotation du chef de l’Etat, relative à l’assistance financière du Cameroun à la suite de ce drame.
LIRE AUSSI: Ambazonie: un séminariste tué par balle à Bamessing
La somme distribuée est estimée à 215 millions de F, dont 60 pour les décédés et quatre pour les disparus. Trois catégories de bénéficiaires avaient, en effet, été identifiées : les victimes ayant subi un préjudice physique, des ayants-droit des personnes décédées et des ayants droit des personnes disparues.
Sur les 80 personnes décédées et sept personnes disparues, le secrétariat technique continue d’attendre les dossiers administratifs de 20 ayants-droit des défunts et trois des disparus. Au final, c’est la somme d’un milliard de F qui sera remise aux ayants droits. Tandis que la classification des blessées est en cours, en fonction de l’incapacité temporaire ou totale déterminée par les experts en la matière. Au total, le comité interministériel a recensé 977 blessés, 80 décès
LIRE AUSSI: Un membre du RDPC révèle comment Paul Biya va perdre la présidentielle
Les recipiendaires de la dotation du chef de l’Etat sont attendus dans les guichets des différentes agences Afriland First Bank pour récupérer les sommes qui leur ont été allouées.