Actualités of Saturday, 10 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Drame d’Euseka: le grand ménage de la Camrail

Le drame a fait officiellement 79 morts Le drame a fait officiellement 79 morts

La procédure d’indemnisation des victimes et ayants droits du drame ferroviaire d’Euseka semble se préciser du côté de la compagnie Camrail.

Quelques semaines après la publication du rapport d’enquête sur l’accident, un accord d’indemnisation a pu être finalisé entre la compagnie ferroviaire et une partie des familles des victimes du drame. L’annonce a été faite hier vendredi à l’issue d’une réunion du Conseil d’Administration de la Camrail.

« 50% des dossiers ouverts par des familles des personnes décédées ont donné lieu à la finalisation d’un accord d’indemnisation tandis que 75 voyageurs blessés ont reçu soit des indemnisations définitives, soit des avances de fonds » précise à cet effet un communiqué de la compagnie.Selon ce communiqué, 590 autres personnes qui ont perdu leurs biens dans cet accident ont également reçu des indemnisations totales ou partielles.

De cette mise au point de la Camrail on peut déduire qu’une bonne partie des victimes du drame attendent encore leurs indemnisations près de neuf mois après l’accident alors que l’entreprise s’était engagée à assurer l’indemnisation des familles touchées « dans les plus bref délais ».

Il faut noter, par ailleurs, que plusieurs décisions majeures ont été prises lors de la réunion du Conseil d’Administration. Il s’agit notamment de la nomination d’Aboubakar Abbo à la tête du Conseil d’ Administration à la place de Hamadou Sali qui a rendu son tablier ainsi que de la nomination de Jean Pierre Morel comme nouveau Directeur Général de la Camrail.

Pour rappel, 79 personnes (officiellement) ont perdu leur vie et 575 blessés ont été enregistrés lors de l’accident.