Le corps d’un étudiant retrouvé à l’Université de Yaoundé 1 (vidéo)
• L’identité de la victime n’a pas été révélée
• Le corps de la victime est en décomposition
• Les assassinats sont fréquents à l’Université de Yaoundé
La rédaction de Cameroun a reçu les images du corps en putréfaction d’un étudiant dans les locaux de l’université de Yaoundé 1. Le corps retrouvé près du lieu communément appelé le MATECO a été placé à la buanderie comme le montre la vidéo. Selon les révélations du lanceur d’alerte Boris Bertolt, une découverte macabre similaire avait été effectuée au même endroit cette année. « Il y a encore quelques mois une jeune étudiante avait été tué au même endroit », précise-t-il.
La rédaction de CamerounWeb n’a pas les informations concernant l’identité complète de l’étudiant décédé ni la cause de sa mort. Sur les réseaux sociaux, les internautes interpellent le recteur qui brille ces derniers jours par la prise de décisions impopulaires troublant la quiétude de temple du savoir.
« Pendant ce temps, police campus sert seulement au recteur Maurice Aurélien Sosso à empêcher au personnel de l’université d’entrer sur le campus », rajoute Boris Bertolt.
Selon plusieurs étudiants de l’Université de Yaoundé 1, les gradins de MATECO est le lieu de réunion des consommateurs de la drogue. Des agressions sont fréquentes à cet endroit du campus. « Les filles qui ont la malchance de passer par là se font violer », raconte un étudiant.