• Paul Biya a offert 84 700 000 aux victimes du drame d’Olembe
• Le paiement commence demain
• Les victimes et les ayant-droits se sentaient floués par le gouvernement
Le gouvernement de la région du Centre a sorti un communiqué pour informer les ayant-droits des personnes décédées dans la bousculade qui a eu lieu le 24 janvier 2022 au stade d'Olembe en marge du match Cameroun-Comores lors de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations que le président de la République Paul Biya a instruit le déblocage de la somme de 84 700 000 pour leur assistance.
Le gouverneur invite ainsi ''les ayants-droits des 8 personnes décédées dont les noms peuvent être consultés au babillard de ses services à bien vouloir se présenter dans son cabinet le vendredi 25 février 2022.''
Concernant les 47 blessés, le gouverneur les invite à se munir des pièces justificatives pour percevoir cette aide.
Cette sortie du gouverneur fait suite aux multiples dénonciations des victimes et ayant-droits qui disent n’avoir rien reçu des autorités camerounaises malgré les promesses faites sur les médias. Pour l’heure, les traces des 50 millions promis par Samuel Eto’o et les Lions Indomptables du Cameroun sont introuvables.
Cette somme décaissée par le président de la République Paul Biya aidera les familles à enterrer dignement leurs proches et à s’occuper éventuellement de leurs descendances.
''Une connaissance d'une famille éplorée pense que par peur de représailles ''plusieurs ne veulent pas délier leurs langues. Or le ministre des sports et de l'Education physique, sur le plateau de l'émission Actualités Hbdo sur la télévision nationale avait laissé entendre que les familles allaient être soutenues'', écrivait le journal Mutations il y a 24 heures.