Actualités of Sunday, 19 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Drame de Buea : Maurice Kamto réagit suite aux inondations meurtrières de cette nuit

Le Cameroun est frappé par un nouveau désastre. Le Cameroun est frappé par un nouveau désastre.

Le Cameroun est frappé par un nouveau désastre. En effet, suite à un afflux d’eau de pluie dans le chef-lieu de la région du Sud-Ouest dans la nuit du 18 au 19 mars 2023, il y aurait eu des morts et des blessés. Selon les dernières informations en provenance de Buea, outre les dégâts importants, au moins six (6) personnes sont portées disparues.

Pour l'heure, les autorités administratives n’ont pas encore fourni de bilan officiel après ce drame mais selon nos informations, une réunion d’urgence a été organisée ce dimanche matin dans les services du Gouverneur du Sud-Ouest et des autorités administratives ont effectué des descentes dans les zones fortement sinistrées pour faire le point de la situation.

Dans un tweet, adressant ses condoléances aux familles éprouvées, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto a évoqué les morts et les nombreux dégâts matériels qui ont été causés par les inondations. Il exprime également sa consternation face au drame.

« J’apprends avec consternation que la ville de Buea (Sud-Ouest) a, une fois de plus, été frappée par des inondations qui ont fait des morts, des blessés et des dégâts matériels. J’adresse mes condoléances aux familles éprouvées et mes vœux de prompt rétablissement aux blessés » a écrit Maurice Kamto

Sur les lieux du drame, des volontaires de la Croix-Rouge se sont déployés pour porter secours et fournir un soutien psychologique aux personnes touchées.