• Paul Biya s’est saisi de l’affaire
• Il a envoyé Atanga Nji Paul
• Il a apporté son soutien aux familles des victimes
Dimanche dernier, un glissement de terrain a secoué Yaoundé avec un lourd bilan s'alourdit de près d’une vingtaine de victimes décédées. Ce glissement de terrain est survenu au quartier Damas à Yaoundé.
Quelques jours après le sinistre, le gouvernement de la république a envoyé ses hommes sur le lieu de la tragédie.
En effet, le Ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji Paul était ce mercredi 30 novembre 2022 sur le site du sinistre qui a causé la mort de 15 personnes dimanche dernier au quartier Damase dans l’arrondissement de Yaoundé 3ème.
Dans sa suite, le Gouverneur de la Région du Centre, le Préfet du Mfoundi, le Maire de la ville et le Sous-préfet de Yaoundé 3. Dans sa visite de constation, Atanga Nji Paul a donné les instructions relatives à la sécurisation de la zone et à la poursuite de l’enquête prescrite par le Chef de l’Etat suite aux dégâts humains causés par ce sinistre.
Les rescapés reçoivent de façon quotidienne et considérablement l’appui du gouvernement à travers la prise en charge hospitalière. Le ministre de l’administration territoriale a en outre ordonné la délocalisation de l’école maternelle et primaire Firm Foundation Anointed Academy située à quelques mètres du sinistre. Toute autre activité autour du lieu du sinistre est arrêtée jusqu’à nouvel ordre.