Actualités of Monday, 11 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Drame de Dshang : accusés d’insouciance, les militants du RDPC répondent

L’insouciance des militants du parti au pouvoir est écœurante. L’insouciance des militants du parti au pouvoir est écœurante.

Au moment où les Camerounais mouraient dans la falaise de Dschang, les cadres et militants du RDPC célébraient dans toutes les localités du Cameroun le 42ème anniversaire l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême. Pour de nombreux camerounais, l’insouciance des militants du parti au pouvoir est écœurante.

Andre Luther Meka n’est pas de cet avis. Lors de l’émission Droit de Réponse sur Equinoxe TV il indique les actions menées par les militants du RDPC en mémoire des victimes des éboulements de terrains survenus à Dschang.

« Ce sont des cérémonies de commémorations. Et dans une cérémonie de commémoration, nous commémorons un événement. Il est important de rappeler que dans toutes les cérémonies de commémoration que nous avons faites, il y a eu des minutes de silence à la mémoire des morts qu’il y a eu à la Falaise de Dschang », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« L’avenir du Cameroun n’est pas sur le fait qu’on jette l’anathème au président Paul Biya. L’avenir du Cameroun, c’est la conscientisation de ce que nous voulons faire de notre pays et la participation de toutes les forces vives dans la gestion de notre pays