Actualités of Wednesday, 8 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Drame de Malombo: le silence assourdissant de Paul Biya et de la présidence

Paul Biya a 89 ans Paul Biya a 89 ans

Le naufrage de Malombo a causé la mort d'une dizaine de Camerounais. Le drame suscite la réaction des personnalités politiques camerounaises. Mais du côté de la présidence, c'est silence radio pour le moment.

Depuis 24 heures, le drame de Malombo sur le fleuve Nyong et Kelle ne suscite aucune réaction de la part du chef de l'Etat Paul Biya. La vague d'indignations exprimées par les acteurs politiques ne suscite pas en effet la réaction du chef de l'Etat ni de la présidence de la République.

Ce n'est pas la première fois que le chef de l'Etat camerounais manifeste une certaine indifférence par rapport aux drames qui surviennent dans le pays. Cette situation donne souvent des argument aux Camerounais qui pensent que Paul Biya n'est plus en état de gouverner, n'est ni informé de ce qui se passe dans le pays. Vu le temps écoulé depuis le drame sans aucune réaction du capitaine du navire, il est difficile de ne pas donner raison à ces arguments.

Pour le moment, en attendant que le chef de l'Etat ou la présidence réagisse par rapport à ce drame, les familles éplorées vont devoir se contenter des sorties de Cabral Libii et de Maurice Kamto qui ont déjà exprimé leurs condoléances aux familles des victimes du naufrage.