Actualités of Tuesday, 19 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Drame de Ngolambélé : es adieux émouvants aux victimes

Les larmes coulaient à flots Les larmes coulaient à flots

Les obsèques organisées samedi 16 novembre 2024 étaient un moment de grande émotion pour la famille, les proches, les amis et connaissances des défunts. Au stade municipal de Ngolambélé où les cercueils ont été disposés pour la cérémonie officielle d’hommage aux victimes, l’atmosphère était lourde de tristesse et d’émotions. Un moment émouvant et très difficile à vivre.

Les larmes coulaient à flots. Des cris de douleurs des membres de familles, des proches, des amis et connaissances des victimes retentissaient dans toutes les tribunes. Le village entier était réuni pour dire ses derniers adieux à Styve Nteme, Brandon Kola Foum, Daniel Mopon, Jennifa Gouendjeng, Irène Mbianda Ndambélé, Maman Antoinette Gouendjong et Papa Raymond Mbianda. Ces 7 membres d’une famille sont décédés le 26 août 2024 des suites d’une intoxication alimentaire. Un moment très émotionnel ou chacun pouvait exprimer sa tristesse et son chagrin. Dans les témoignages, les différents intervenants ont partagé leurs souvenirs avec les défunts, soulignant leurs caractères, leur amour et leurs rêves.

« Mon fils me disait qu’il voulait devenir gendarme comme son grand-père, et je lui disais qu’il fallait qu’il fréquente d’abord bien. Mon dieu, pourquoi cela est arrivé ? » , s’est écrié le père des enfants avant de fondre en larmes. Pour le clergé, le départ précoce de ces enfants dont le plus grand avait 15 ans, et de leurs grands-parents vient nous montrer que l’être humain est très fragile et que les vivants doivent tirer des leçons. Le prédicateur a d’ailleurs profité de cette circonstance douloureuse, pour exhorter les populations de ce village à mener une vie chrétienne afin qu’il n’y est plus de drame similaire à Ngolambélé.

Tristesse et regret Une cérémonie d’adieu marquée par des moments émouvants, notamment lorsque les noms des victimes ont été cité dans le champ exécuté par les élèves de l’école primaire publique de Ngolambélé en mémoire de leurs camarades partis trop tôt. Pour l’honorable député Pétrus Mbede, « c’est un sentiment de profonde tristesse et de regret de voir partir 7 âmes et parmi lesquels 4 enfants dans un accident aussi anodin. Je me sens particulièrement très touché et ému par ce drame qui a secoué les communautés Bakoum, Baka et Pol » . Comme cet élu de la nation, les autorités locales ont également assisté à cette cérémonie pour rendre hommage aux victimes et partager la douleur des familles endeuillées