Actualités of Sunday, 26 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Drame : des Camerounais tués dans un accident de circulation alors qu’ils tentaient de rejoindre les États-Unis

L'accident est survenun au Panama le 15 février dernier L'accident est survenun au Panama le 15 février dernier

Emoi et consternation dans le rang de la diaspora camerounaise qui vient encore de perdre deux membres. En effet, deux Camerounais sont décédés au panama alors qu’ils tentaient de rejoindre les Etats-Unis. L’accident de circulation est survenu le 15 février dernier au Panama. Ils tentaient de rejoindre les États -Unis en passant par le Costa Rica. Le bus venait de Colombie.

L'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République Fédérative du Brésil a réagi et a « le regret d'informer le public, de la survenance d'un accident de circulation le 15 février 2023 à proximité du Poste frontière Los planes de Gualaca, dans la Province du Chiriqui, en République du Panama, ayant causé la mort de 40 migrants de diverses nationalités, notamment camerounaises. »

Selon un communiqué du Ministère des Relations Extérieures de la République du Panama, le bus entré au Panama à partir de la Colombie, transportait 66 migrants en situation irrégulière vers un refuge près de la frontière costaricienne, apprend-on.

Le même communiqué rapporte que sur les quarante passagers décédés, deux se sont identifiés comme des ressortissants camerounais.

Il s'agit des Sieurs Erasmus Zinkeng, né le 18/12/1992, passeport N°AA057231 et Prince Tamfu né le 04/06/1990, CNI N° 1082173233 du 30/04/2009.

« L'Ambassadeur prie les familles camerounaises concernées de se rapprocher de l'Ambassade du Cameroun à Brasilia, à l'adresse embcameroun@embcameroun.org.br. pour les modalités de rapatriement des corps par les familles respectives », indique l’ambassade.

L'Ambassadeur du Cameroun saisit cette occasion pour présenter ses sincères condoléances aux pays d'origine, aux familles des personnes décédées, et formule ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.