Le célèbre chanteur américain Tupac Chakur disait dans l'une de ses chansons que "les guerres se succèdent mais l'âme du guerrier reste éternelle". Ce n'est pas le même cas ici. Ici c'est une histoire semblable et digne d'un film d'horreur qui s'est déroulée à Oyom Abang au lieu dit Laverie Mbia.
En effet, c'est le lanceur d'alerte Boris Bertolt qui relate l'information sur sa page Facebook , un récit que nous vous proposons dans son intégralité sans vous épargner une seule petite miette.
Un jeune homme de 35 ans du nom de NGONO ETABA EMMANUEL après avoir effectué un boulot chez Mme MEYA MÉLANIE CHRISTELLE, sera assassiné juste par ce qu'il revendiquait son argent, rien d'autre qu'une minable somme de 2000F.
Le jeune homme est bastonné à mort comment ? Quand il commence à revendiquer son argent, la dame Mélanie, femme riche et puissante car selon certaines informations, elle possèderait plus de 5 duplex à Yaoundé et bien d'autres affaires lucratives.
MEYA MÉLANIE CHRISTELLE fera appel à ses gros bras qui viendront bastonner le jeune homme à mort. Une fois leur forfait atteint, ils simuleront une histoire fallacieuse selon laquelle, le jeune homme de regretté mémoire aurait cassé le pare-brise du véhicule de la dame, pire encore que ce dernier n'avait pas tous ses sens.
Une plainte sera déposée au commissariat Spécial de Nkol-bisson et le Commissaire de cette unité corrompu jusqu'au coup œuvrera corps et âme pour protéger la criminelle. C’est par le truchement de certains gendarmes du Groupement de la Gendarmerie du Lac que la dame sera finalement arrêtée et déférée au parquet du Tpi de Yaoundé.
La famille du défunt a produit presque tous les actes requis pour que dame Mélanie soit condamnée. Contre toutes attentes, la dame va corrompre le parquet, puisque les appels viennent de partout pour que la dame soit relaxée et c'est ce qui a été fait.
MEYA MÉLANIE CHRISTELLE est actuellement libre, et on exige à la famille du défunt de faire l'autopsie du corps qui est actuellement scellé à l'hôpital central de Yaoundé.Or la famille souhaiterait déjà enterrer leur enfant.