Actualités of Saturday, 28 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Drame : l'impensable s'est produit à Douala devant une caméra de surveillance

Un braquage en pleine rue Un braquage en pleine rue

La situation à Douala dépérit chaque jour qui passe. Les morts et les blessés commencent par se faire de trop. Et selon ce que nous voyons et entendons, ce n’est pas prêt de s’arrêter. La prudence doit donc être de mise.

Une nouvelle scène spectaculaire dans le mauvais sens du terme, laisse tous les observateurs bouche bée. On en a rapidement la chair de poule. Que c’est si intrigant que le mal soit déjà à son paroxysme ambiant.

Les rues sont dorénavant peu fiables, les bandits sont tapis dans l’ombre attendant le bon moment et la bonne victime pour frapper et s’emparer des biens, ils sont même prêts à tuer pour avoir ce qu’ils veulent.

C’est donc dire que celui ou celle qui se retrouve par malheur au mauvais moment et au mauvais endroit, est littéralement foutu. Les criminels font leur loi.

Dans une ruelle de Douala très empruntée par les citoyens, une caméra de surveillance a filmé une scène horrible à voir. Il s’agit d’un groupe de jeunes voyous qui ne vivent que pour semer le chaos total.

Ils ont arrêté un couple qui marchait tranquillement vers une destination. L’un des brigands armés, a sorti la machette pour faire peur à leurs victimes afin que celles-ci leur remettent sans hésiter ce qu’elles possèdent.

Et ça a marché. Les deux (02) personnes prises de peur ont sorti leurs téléphones qu’elles ont remis aux braqueurs. Tout ceci se passait sans que personne ne les voit. La ruelle était complètement déserte, il sonnait environ vingt (20) heures, selon ce qu’affiche les images de surveillance.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto a relayé la vidéo mais vu l’angle sous lequel la scène a été prise, il sera difficile d’identifier les auteurs de cet acte criminel pour leur future arrestation. Mais rien n’est impossible si les forces de l’ordre s’y mettent vraiment. Tout est une question de volonté et de détermination.