L’Eglise catholique du Cameroun est en deuil. Plusieurs prêtres catholiques ont perdu la vie dans un effroyable accident alors que ceux-ci se rendaient à un séminaire. L’on indique qu’il y a eu beaucoup de blessés lors de cet accident.
« Sept prêtres catholiques qui se rendaient à un congrès sont décédés hier sur la route Akak - Mekom, localité situé dans la régions d’une Sud - Ouest. Les blessés ont été transportés à l’hôpital », a posté sans aucune autre forme de détails le lanceur d’alerte Boris Bertolt ;
Tout comme l’année dernière, les accidents de circulation se multiplient au Cameroun en ce début d’année 2023.
Le Cameroun a signalé environ 3.000 décès liés aux accidents de la route en 2022. Selon le rapport, 35% des décès sont imputables à l’excès de vitesse, 17% au mauvais état de la route et 10,5% à la conduite en état d’ébriété.
Ces données sont quasi identiques à celles enregistrées en 2021, où 3.275 personnes sont mortes des suites d’accidents de la circulation, malgré l’intensification des campagnes de sensibilisation et de répression.
Le Cameroun a signalé 21.049 accidents de la route, occasionnant la mort de 7.203 personnes entre 2011 et 2017, selon des sources locales.