Actualités of Friday, 26 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Drame national : en route pour les funérailles tous les passagers du bus meurent à Edea

Accident de la route Accident de la route

C’est une fin de semaine scandaleuse dans les villes du pays où des accidents de la route se sont produits avec des personnes mortes sur le champ. Celles-ci ne verront plus jamais leurs membres de la famille qu’elles ont quittés avec l’espoir de rentrer dans peu de temps.

L’accident s’est déroulé sur l’axe lourd Douala-Edea comme nous l’apprenons d’une source crédible : « Face à face mortel entre un bus transportant des passagers allant à des funérailles et un camion de sable ».

« D'après les premiers éléments, tous les passagers du bus funéraire auraient trouvé la mort lors de cette énième hécatombe survenue ce jour au du lieu-dit dépôt Hysacam Edea », indique l’informateur. Quelle triste nouvelle !

Garoua : le chauffeur du bus de voyage s'endort au volant et fonce dans la brousse, le bilan fait trembler

Un nouvel accident de la circulation s’est produit sur la route, engendrant plusieurs morts et des blessés. Les premiers témoignages recueillis indiquent que le conducteur du véhicule a commis une faute grave qui pourrait l’envoyer directement en prison.

Mais toujours est-il que cela ne ramènera pas les victimes à la vie, ça ne réduira pas non plus la peine que ressentent les familles des personnes décédées dans ce tragique accident.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto renseigne sur les réseaux sociaux que « le chauffeur de Touristique Express s'endort au volant et tue au moins quatorze (14) passagers sur la route Meiganga – Garoua Boualaï ».

En effet dit-il, « c'est le témoignage qu'apportent les survivants du chaos qui vient d'avoir lieu sur la route Meiganga – Garoua Boualaï ». Quelle tragédie, peut-on dire.

Nzui Manto complète que « le chauffeur qui s'était endormi au volant a perdu le contrôle du véhicule terminant sa course dans les champs. Au moins quatorze (14) passagers trouvent la mort selon un premier bilan ».

Les photos de l’accident et des victimes gisant au sort, leurs corps sans vie, font mal au cœur. Et dire que chacune d’entre elles avait dit à très bientôt, avant de prendre la route, aux membres respectifs de leur famille ou à leur proche. La prudence doit être davantage de mise sur les routes.