Des agents du commandement de la police de l'État du Delta ont arrêté un homme de 42 ans, M. Efe Erinoja, pour avoir prétendument battu sa femme à mort.
Efe Erinoja aurait battu Faith Ekpe, 36 ans, hier, le 16 mars, dans leur appartement résidentiel à Orerokpe, dans la région du gouvernement local d'Okpe, dans l'État du Delta.
Le couple était impliqué dans une dispute conjugale lorsque Efe a tué sa femme vers 6h30 du matin.
Il a ensuite fui sa maison pour éviter d'être attaqué par des habitants en colère. Selon une source locale, des voisins ont entendu la voix stridente de Faith Ekpe mais lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, elle était déjà morte.
Le mari en fuite a été retrouvé et arrêté à la suite d'un signalement fait au poste de police d'Orerokpe par le frère du défunt, Monday Otobrise Ekpe, qui a conduit des détectives sur les lieux.
Des sources de sécurité ont déclaré que : "lorsque les détectives de la police sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le cadavre de Faith Ekpe sur le sol avec des signes de violence sur son corps.
"La police a enlevé le corps et l'a déposé à la morgue d'Ariemughere, Orerokpe en attendant l'autopsie. Le suspect qui a d'abord pris la fuite a été retrouvé puis arrêté."
L'agent des relations publiques de la police de l'État du Delta, Edafe Bright, un surintendant adjoint de la police (DSP) a confirmé l'incident et a déclaré que des enquêtes avaient commencé sur les causes du différend entre le couple.