• Didimus Nformi Yombo devait séjourner pendant un an aux États-Unis
• Il est mort dans un accident à la veille de son voyage
• L'homme de Dieu était en service au diocèse de Buea
Dieu a appelé avec lui son serviteur Didimus Nformi Yombo. Ce prêtre en service au diocèse de Buea est passé de vie à trépas suite à un accident de la circulation à la veille de son voyage pour les États-Unis où il devait y séjourner pendant 365 jours.
Selon les sources des informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com et celles relayées par nos confrères de Week infos, Didimus Nformi Yombo, prêtre en service dans le diocèse de Buea est mort sur le champ après que son véhicule soit entré en collision avec une autre voiture qui venait en face sur l'axe lourd Douala-Yaounde.
Le révérend père Didimus Nformi Yombo, comme on l'a indiqué ci-dessus, était chancelier du diocèse de Buea. Un de ses collègues prêtre qui se trouvait dans le même véhicule a été transporté de toute urgence dans un centre hospitalier le plus proche. Ce dernier était dans un état critique. Le drame a eu lieu ce 19 juillet 2022 aux environs de 13h, plus précisément à Pouma, une commune du Cameroun située dans la région du Littoral et le département de la Sanaga-Maritime.
À croire à certaines indiscrétions, le prêtre revenait de Yaoundé après avoir assisté à un entretien à l'ambassade des États-Unis. Il devait se rendre au pays de l'oncle Sam pour poursuivre ses études.
Un autre prêtre dans la voiture, le révérend père Chrisantus, serait lui-aussi dans un état critique et aurait été transporté d'urgence dans un hôpital voisin.