Le Cameroun est-il devenu un bateau sans capitaine? Comment peut-on expliquer le silence du chef de l'Etat, pendant qu'un éboulement a causé la disparition de plus de 50 personnes.
"Où est alors Paul Biya? Pourquoi aucun d'entre eux n'est descendu à Dschang pour consoler les victimes. Ouvrez les yeux!", écrit un internaute pour dénoncer le silence du président et de ses collaborateurs de la présidence de la République concernant le double éboulement qui a causé la disparition de nombreux Camerounais.
Le drame de Dschang a été sous estimé. D'après des sources locales, au moins 50 personnes sont portées disparues, alors que les autorités régionales n’ont pas les moyens pour procéder aux fouilles.
"Quelque heure après l’éboulement de terre à la falaise de Dschang j’étais sur les lieux, trois engins lourds dans le sol dont 2 Caterpillar chenille et un simple. Plusieurs autorités présentes sur les lieux notamment le gouverneur de la région de l’Ouest , plusieurs chef traditionnels , un groupement de sapeurs-pompiers sur le terrain dépassés par les événements sont en pleine observation et n’ont entamé aucune recherche depuis car ils n’ont pas des équipements appropriés. D’après les riverains plus de 50 personnes sont toujours introuvables. Un engin était disponible sur le site aux environs de 11h malheureusement il a pris la poudre d’escampette car d’après lui là montagne présente des fissures d’éboulement à nouveau et lui il n’est pas prêt à risquer sa peau", révèle une source.